Article 2

Prendre le large / Face à la mer :

Les pêcheurs ont le sentiment d’être dépossédés de la mer par des discours scientifiques culpabilisants ; les scientifiques ont le sentiments de ne pas être pris suffisamment au sérieux face à des situations environnementales qu’ils jugent alarmantes…

Entre contraintes et nécessités le moment est venu pour l’homme de décider quelles sont les démarches prioritaires. Poursuivre le chemin actuel au risque de voir le milieu maritime se stériliser où composer avec les équations complexes de la préservation du milieu marin. Deux documentaires ou il est question de la gestion de la ressource maritime en Martinique. Prendre le large ou comment une nouvelle technique est mise en place pour permettre aux pêcheurs d’aller plus loin en mer pour chercher la ressource et préserver ainsi le milieu côtier et Face à la mer qui raconte comment la mise en place d’espaces maritimes protégés s’effectue à proximité des côtes. Des aventures humaines où il est question de développement durable au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>